Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le guide de la quete principal

Aller en bas 
AuteurMessage
xxjimmyxx
Admin
xxjimmyxx


Messages : 300
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : devant l\\\'ordi

Le guide de la quete principal Empty
MessageSujet: Le guide de la quete principal   Le guide de la quete principal Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:56

LE PRIEURE DE WEYNON

Vous débutez en prison et devez continuer votre chemin dans les souterrains, après avoir été témoin de la mort de l'empereur, on Vous demandera d'aller remettre l'Amulette des Rois à un certain Jauffre, qui, comme vous l'a dit l'empereur dans ses derniers instants, sait où se trouve son dernier fils.
Dirigez vous donc vers Chorrol, le prieuré de Weynon se trouvant juste avant l'entrée de la ville.
Une fois rendu là bas, rentrez puis allez trouver Jauffre à l'étage, après avoir entendu votre récit il vous apprendra que Mehrunes Dagon est le dieu de la destruction.
Il finira par vous dire d'aller chercher Martin, le dernier héritier du trône, à Kvatch.

PERCEE DU SIEGE DE KVATCH

Savlian Matius, le chef de la garde de Kvatch, vous demandera de l'aider à fermer la porte d'oblivion de Kvatch.
Tout d'abord, allez tuer les quelques draedras qui passeront la porte avec l'aide des gardes, puis entrez à l'intérieur...

Vous voilà seul à l'intérieur de votre premiere porte d'oblivion !
Vous comprendrez vite le but, qui est de traverser les terres d'oblivion jusqu'à atteindre la tour, puis vous devrez faire en sorte de grimper jusqu'au sommet de la tour, afin de prendre la pierre sigillaire pour détruire la porte d'oblivion.
Pas énormément de difficulté pour cette porte, suivez le chemin en vous débarrassant des draedras, attention toutefois car des éboulements se produisent sur la route !
Le bon point c'est que les rochers ont tendance à écraser vos ennemis, mais progressez lentement et prudemment, on ne sais jamais !
Une fois dans la tour, prenez toujours le chemin qui monte, vous tomberez sur une porte fermée de tous les côtés passé un moment, prenez donc la seule porte ouverte, et une fois dans la nouvelle tour, tuez le draedra gardien et fouillez le pour trouver la clé qui vous permettra de progresser.
Pas besoin de vous embarrasser pour le prisonnier, car vous ne pouvez rien pour lui !
Utilisez la clé pour ouvrir les portes qui étaient fermées auparavant et continuez votre ascension, jusqu'à l'arrivée au sommet de la tour, où vous pourrez saisir la pierre sigillaire et ainsi fermer la porte.

De retour à Kvatch, retournez parler à Savlian qui vous annonce que ce n'est que le tout début du boulot, et partez ensuite libérer la première partie de kvatch, jusqu'à atteindre la chapelle.
Tuez donc tout les draedras présents, une fois ceci fait un message apparait, et Savlian vous dit de le suivre à l'intérieur de la chapelle.

LA BATAILLE DU CHATEAU DE KVATCH

Dans la chapelle, vous pourrez parler pour la première fois à Martin, qui vous demandera après la discution de l'emmener au prieuré de weynon.

Une fois que Sovlian aura parlé à un des gardes survivants, il vous demandera de l'aider à libérer le château.
Une fois tous les draedras morts, il en restera encore en haut, sur les remparts, pas besoin d'essayer de les tuer, cela ne sert à rien.
Au lieu de ça, allez constater que la porte du château est bien fermée par des herses, et retournez voir Sovlian, qui vous demandera de monter les herses pour lui permettre à lui et à ses hommes de rentrer à l'intérieur du château.

Retournez donc à la chapelle, parler au soldat que vous indique le marqueur, et demandez lui les clés, ensuite, accompagné de légionnaires, allez nettoyer les caveaux de la chapelle, puis allez dans Kvatch par la porte au bout.
Une fois ici, meme méthode que d'habitude, tuez les draedras et suivez le garde qui vous emmenera à la trappe du château.

Rentrez, continuez votre chemin jusqu'à pouvoir utiliser la manivelle qui ouvrira les herses.
Après un combat plutôt dur contre des draedras, Sovlian vous demandera de rentrer dans le château pour sauver le comte.

Rentrez, tuez les draedras de la premiere salle, puis Sovlian vous dira de continuer seul.
Faites donc ce qu'il vous dit, et vous arriverez rapidement dans la chambre du comte, peuplée également d'un draedra.
Une fois le draedra mort, vous pourrez constater le triste état du comte, et lui prendre son anneau, que vous rapporterez à Sovlian, qui vous remerciera en vous donnant une armure.

TROUVER L'HERITIER

Vous devrez retourner au prieuré de Weynon avec Martin pour discuter de la suite des opérations avec Jauffre.
Mais, une fois n'est pas coutume, ça ne va pas se passer exactement pour le mieux !
Une fois arrivé, en effet, vous verrez donc un PNJ poursuivi par un des membres de la secte qui a assassiné l'empereur.
Débarrassez vous donc des assassins à l'extérieur du prieuré, aidé par les prêtres, puis suivez celui qui vous demandera d'aller sauver Jauffre.
Une fois dans la chapelle, tuez les assassins, et parlez avec Jauffre, qui vous demandera d'aller vérifier si l'amulette est toujours là.
Suivez le, constatez la disparition de l'amulette, après une courte explication emmenez Martin et Jauffre dans la tour des lames, un peu au nord de Bruma.

LE SENTIER DE L'AUBE

Jauffre vous demande de contacter Baurus à la pension de luther broad, à la cité impérial.
Une fois sur place, Baurus vous demande de vous asseoir et d'observer un homme assis derrière lui, puis d'attendre que l'homme le suive pour les suivre à votre tour.
Attendez donc que Baurus se lève et se dirige vers la cave, puis que l'homme le suive, pour faire de même.
Une fois dans la cave l'homme attaquera Baurus, tuez-le, et fouillez-le pour prendre le livre de l'aube mythique.
Reparlez avec Baurus qui vous apprendra que vos ennemis sont en réalité membre d'une secte d'adorateur de Mehrunes Dagon, puis il vous dira d'aller parler à Tar Meena à l'Université des Arcanes pour vous renseigner sur le livre .

Une fois sur place ( Université Arcanes ), allez dans le quartier de la bibliothèque, et parlez avec Tar Meena.
Elle vous expliquera que le dirigeant de cette secte est Mankar Camoran, et que le secret de cette secte se trouve dans les livres de l'aube mythique.
Il faudra donc d'abord vous procurez les 4 volumes qui existent. ( Vous en avez déjà un c'est le volume 1 )

Après vous avoir fourni le deuxième volume, Tar Meena vous dira d'aller chercher les deux autres à la librairie Première Edition, dans le quartier du marché de la cité impérial.
Une fois sur place, le gérant, Phintias vous dira qu'il y a un problème pour le troisième livre.
En effet, il l'a promis à un client et ne veut pas s'en séparer.
attendez un peu que le mystérieux client arrive et prenne son livre, puis parlez lui de la secte et du fait qu'elle a tué l'empereur. Menacez le !
Horrifié, il vous donnera le livre et vous expliquera qu'il avait rendez-vous avec un recruteur de la secte.

Retournez parler à Baurus et expliquez lui vos dernieres informations, puis il vous dira de le suivre au lieu de rendez-vous.
Une fois la petite promenade dans les égouts finie, il vous dira de le couvrir d'en haut, pendant qu'il jouera le rôle d'appât.
De toute manière, pas besoin de jouer la carte de l'infiltration trop longtemps, puisqu'une fois la conversation de Baurus et du recruteur entamée, deux autres membres de la secte arrivent en face de vous, vous n'avez donc d'autre choix que de massacrer tout ce joli monde, et de récupérer le dernier livre sur le cadavre du recruteur.

(Si Baurus meurt dans la bataille, récupérez son sabre pour le rapporter à Jauffre.)

Une fois en possession des 4 livres, retournez voir Tar Meena à l'université Arcanes, elle vous dira alors de chercher des indices dans les livres et de revenir la voir le jour suivant.
Comme oblivion est un jeu très intellectuel, ça ne sert à rien de chercher des indices, en effet, c'est une fausse piste.
Il vous suffit donc simplement de retourner voir Tar Meena le lendemain pour qu'elle vous dise que le secret se trouve dans les premiers mots de chaque paragraphe.
Là encore, par peur que les abrutis ne sachent pas lire, oblivion fait dans la simplicité, ça ne sert donc à rien de chercher dans les premiers mots.
Dormez plutot quelques heures et revenez voir une fois de plus Tar Meena le lendemain, pour qu'elle vous donne le fameux secret des livres...

"Chemin vert de l'empereur, là où la tour reçoit le soleil de midi"

Dirigez vous vers le lieu indiqué par votre marqueur et constatez a 12h00 qu'un faisceau lumineux vient pointer sur la roche c'est alors que s'affiche une carte de cyrodiil avec l'endroit du sanctuaire de l'aube mythique.

LE SANCTUAIRE DE DAGON

Une fois arrivé au caverne du mont Arrius , pénétrez dans le repère de la secte jusqu'à ce qu'un pretre vous demande de lui remettre toutes vos possessions .
Vous avez le choix entre lui donner et jouer la carte de l'infiltration ou bourriner dès le départ .
Je vous conseille d'opter pour une attitude "conan le barbare" directement , puisqu'en effet , vous serez obligé de bourriner à un moment ou à un autre , donc autant le faire avec vos armes et armures que de vous retrouvez face à dix pretre armé d'une simple dague !

Bref , une fois dans le sanctuaire en lui meme , mankar camoran s'enfuit en emportant l'amulette , tuez donc les pretres et récupérez le livre sur l'autel .
Retournez donc voir Martin au temple du maitre des nuages avec le Mysterium Xarxes (le livre) .


Dernière édition par xxjimmyxx le Mar 1 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xxjimmyxx
Admin
xxjimmyxx


Messages : 300
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30
Localisation : devant l\\\'ordi

Le guide de la quete principal Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la quete principal   Le guide de la quete principal Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:56

ESPIONS

Une fois martin au courant de toute l'histoire et que vous lui ayez donné le livre , il vous demandera d'aller voir jauffre .
Ce dernier vous informera que des espions rodent au alentour du temple , et vous dira d'aller les chasser .
aAlez donc parler à steffan , une des lames , pour qu'il vous indique ou se trouve le premier .
Suivez en premier lieu votre marqueur de carte jusqu'au premier , si n'est pas directement sur place ne vous en faites pas , il n'est pas bien loin , fouillez donc les alentour pour le trouvez !
Tuez le , puis fouillez le pour récupérez "la clé de la cave" , un message vous dira alors d'aller trouver leurs cachettes à bruma .
Puis allez parler de tout ceci à burd , le capitaine de la garde de bruma ...
Ce dernier vous dira ne rien avoir repérez de suspect , mais qu'un dénommé Jearl vient tout juste de rentrez de voyage .
Allez donc voir ce jearl , qui habite une caverne en dehors de bruma .
Une fois sur place vous constaterez bien vite que c'est l'espion en question , et après sa mort que la clé trouvé sur le cadavre du premier espion ouvre sa propre cave .
Dans cette cave , prenez le document détaillant les activités prévu par l'aube mythique , et aller montrer tout ça à jauffre .

Puis allez parler à martin de ces avancés sur le Mysterium Xarxes .

SANG DE DAEDRA

Martin vous parlera alors des éléments nécessaire à l'ouverture d'un portail menant au paradis ou s'est enfuit Mankar Camoran .
et pour commencer , il lui faut ... du sang d'un seigneur draedrique ... rien que ça !
Le seul moyen d'avoir ce sang en question est de lui fournir un artefact draedrique , que vous obtenez en rendant des services au dieu via leur sanctuaire. Donc si cette quête s'active elle pointeras vers le sanctuaire d'azura, n'y allez surtout pas !!! dirigez vous vers le sanctuaire de sheogorath avec en poche ( dans l'inventaire ) du "fil" de la "laitue" et une gemme spirituelle inf. !!! faites la quête de ce sanctuaire !

ne fois l'artefact obtenu ( Tout sauf l'étoile d'Azura !!!! ), donnez le à martin , puis aller voir jauffre .

PORTE DE BRUMA

Jauffre vous apprendra qu'une porte d'oblivion s'est ouverte à Bruma , et bien sur , vous allez devoir la fermez.
Pour une fois , vous ne serez pas seul, puisque le capitaine de la garde de bruma vous aidera ...

Bref , une fois sur place , meme méthode que la premiere fois , on se débarasse de la premiere vague , on rentre , et on se débrouille pour monter dans la tour principal jusqu'en haut , et pour finir on retire la pierre sigillaire ...
Une fois ceci fait (pas de réel difficulté pour celle là) , burd vous remerciera et vous dira que lui et ses gardes sauront comment s'y prendre la prochaine fois .
Il ne vous reste plus qu'à retourner informer jauffre de votre succés.

SANG DES DIVINS : L'ARMURE DE TIBER SEPTIM

Martin a besoin du sang d’un divin et espère pouvoir en obtenir via l’armure de Tiber Septim. Comme un brave vous partez immédiatement pour Sancre Tor à la recherche de cette armure. Une malédiction plane sur ce fort et pour pouvoir la lever, vous allez devoir « libérer » les esprits de quatre chevaliers lames mort-vivants. Avancez dans le fort jusqu’au premier fantôme et tuez-le. Celui-ci vous remercie et à partir de là, des marqueurs vous indiquent la localisation des autres lames. Vous rencontrerez bien entendu quelques ennemis comme depuis le début de la quête en rapport avec votre « level ».
Dès que vous aurez tué les quatre lames, retournez dans le hall d’entrée. Les fantômes dissipent alors la malédiction et vous pouvez vous procurer l’armure tant convoitée.
Retournez au temple pour donner l’armure à Martin.

DES ALLIES POUR BRUMA

En même temps que vous avancez dans cette quête, il vous est possible maintenant d’obtenir de l’aide des autres villes de la province. (Voir tous les marqueurs sur la carte)
Pour ce faire, même méthode de travail pour chaque ville :
Parlez au comte et demandez lui de l’aide. Dans un premier temps, il refuse parce qu’une porte d’oblivion vient de s’ouvrir devant la ville.
N’écoutant que votre courage, vous allez fermer toutes ces portes et retournez devant chaque comte ou comtesse qui acceptent alors de vous envoyer de l’aide.

LA GRANDE PIERRE DE WELKYND

Le troisième élément nécessaire pour Martin est la Grande pierre de Welkynd dont un dernier exemplaire devrait se trouver dans les ruines de Miscarand. Fidèle à Martin, vous voilà parti pour le troisième élément. Suivez le marqueur pour la ruine et à l’intérieur, cherchez la Grande pierre. La ruine ne comporte pas de difficultés majeures mais lorsque vous saisirez la pierre, le roi de Miscarand fera son apparition accompagné de quelques sbires. Alors soit vous le tuez, soit vous prenez la fuite. Le but de cette mission étant bien de ramener la pierre à Martin.

DEFENSE DE BRUMA & GRANDE PIERRE SIGILLAIRE

Après avoir ramené la Grande pierre de Welkynd au temple des nuages, Martin vous apprend que le dernier élément est le contraire de cette pierre, c'est-à-dire la Grande pierre Sigillaire ! Pour obtenir cette pierre, vous allez devoir laisser les daédras ouvrir une grande porte devant Bruma. Il faut bien entendu avertir la comtesse de Bruma et lui expliquer le plan de bataille de Martin. Elle vous suivra alors dans la chapelle où Martin vous attend déjà.
Pour activer la bataille, vous devez parler à Martin et ensuite à la comtesse. Et là, c’est parti pour votre premier moment de stress du jeu.

Si vous avez été cherché de l’aide dans les autres villes, vous aurez alors une petite armée avec vous pour la bataille. Notez toutefois que ce n’est absolument pas obligatoire pour continuer la quête !
Bref arrivé sur le lieu de bataille (juste à côté de Bruma), trois petites portes d’oblivion vont s’ouvrir avant qu’une grosse porte ne puisse s’ouvrir. Vous devez impérativement maintenir Martin en vie pendant tout ce temps là !!

Dès que la grande porte est ouverte, foncez dedans. Un chronomètre s’enclenche donc vous ne pouvez pas « visiter » les lieux à votre guise. Dès que avez franchi la porte, partez légèrement sur la gauche et longez le pont pour trouver une porte dans les rochers. Montez et ouvrez la porte qui vous empêche d’atteindre l’entrée de la tour principale. Montez dans celle-ci et prenez la Grande pierre sigillaire.
A la sortie, vous ne pouvez malheureusement que constater les dégâts dans votre petite armée personnelle.
Donnez à Martin la Grande pierre et accompagnez le au temple.

LE PARADIS

Martin ayant obtenu tous les éléments nécessaires, il ouvre pour vous un portail qui vous donne accès au « Paradis de Mankar Camoran ». Votre mission, est de trouver Mankar Carmoran pour récupérer l’Amulette des Rois. Votre but est donc est de tuer Mankar Carmoran.

Suivez le chemin de pierre sur votre gauche. Au premier embranchement prenez le chemin de droite. Au second embranchement, vous êtes accueilli par un daédra nommé Kathutet ( Au pire si vous n'arrivez pas a le trouver dirigez vous vers la grotte et ressortez il vous acceuilleras a ce moment ). Tuez-le et prenez sur lui les « Brassards de l’Elu » continuez votre chemin à droite. Mettez les brassards et rentrez dans la grotte.

A l’intérieur, un immortel du nom de Eldamil vous propose son aide pour trouver et tuer Carmoran. Vous pouvez lui faire confiance donc faites un bout de chemin ensemble.Il vous emmène auprès d’un gardien, Orthe, et vous fait passer pour son prisonnier. Là vous avez deux solutions : tuer le garde et continuer votre chemin ou rentrer dans la cage. Dans ce cas, Eldamil vous libère dès que Orthe est parti et vous vous retrouvez de l’autre côté de la crevasse. Continuez votre chemin et Eldamil vous rejoint plus loin pour vous enlever les brassards. Sortez de la grotte, montez les escaliers et prenez le premier chemin à droite. Ruma et Raven Carmoran vous attendent pour vous conduire auprès de Mankar. Tuez-les avant de rentrer dans la ruine pour prendre les objets qu’ils portent sur eux ( De très beaux objet même !! ) et pour avoir des ennemis en moins à l’intérieur.
Une fois à l’intérieur, rejoignez immédiatement Mankar Camoran et après un bref conciliabule vous pouvez le tuer à votre aise. Faites attention aux réflexions de dégâts ! Prenez sur le cadavre l’Amulette des Rois et ce qui vous intéresse.
Vous êtes ramené ensuite au temple des nuages et vous pouvez voir enfin Martin avec l’Amulette autour du cou.

ALLUMER LES FEUX DE DAGON

Direction sans plus tarder vers la cité impériale pour retrouver le Grand Chancelier et lui annoncer la nouvelle. Présentez le nouvel empereur au Chancelier qui se trouve dans la chambre du conseil des Anciens. Vous êtes interrompus par des daédras et vous voilà avec votre deuxième moment de stress du jeu (Eh oui c’est déjà la fin !). La cité impériale est envahie par un flot continu de daédras. Pendant la bataille, il se peut que Martin se replie dans une autre section de la cité. Dans ce cas, allez le chercher pour le conduire au temple. Mehrunes Dagon en personne est dans la cité et seul Martin peut le terrasser.
Donc vous devez conduire l’empereur au temple de l’Unique tout en assurant sa protection.
Une fois dans le temple, il se transforme en un gigantesque dragon et tue Dagon qui est rentré à son tour dans le temple. Pendant cette phase, vous ne pouvez que suivre la cinématique de fin. Après la mort de Dagon et le sacrifice de Martin pour son peuple, le grand Chancelier vous nomme Champion de Cyrodiil et vous fait fabriquer une armure qui vous attendra dans deux semaines à l’armurerie de la légion impériale.

ET voici que s'achève la fin de la quête principale et que se referme par logique toutes les portes d'Oblivion non fermées dans tout Cyrodiil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de la quete principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide de knigths of the nine.
» Guide de l'enchantement
» Le guide du Nirnroot
» Le guide des entraineurs.
» Le guide des maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le guide de Cyrodiil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser